du Coliseum de Cassiopé

du Coliseum de Cassiopé

Epagneul tibetain

.

.

Welcome !! 

des chiots sont disponibles  



L’acquisition de notre petite Hello kitty se fit grâce à notre petite Cloé 11 ans ... voilà notre histoire ! 

Nous sommes éleveurs de cane corso depuis 8 ans maintenant, ce n'est donc pas les chiens qui manquent à la maison ! 

Notre premier chien était une femelle terre neuve Utopia. Une chienne douce, gentille ... elle est partie suite à son âge avancé, après des débuts dans la vie difficiles chienne malheureusement issue d'une animalerie sur la côte d'azur, où les chiens provenaient des " usines à chiens" dans les pays de l'est... 



Cloé été inconsolable, mais Utopia est unique nous ne nous sentions pas de reprendre une femelle terre neuve. 



Trois ans en arrière nous avions fait la connaissance de ce petit chien l'épagneul tibétain ... 

après avoir montré à Cloé plus de 300 races de chiens, les critères étant : du poil (elle aime brosser) ! un chien énergique, et super rigolo ! Recherche recherche…  non non c'est un épagneul qu'elle veut et rien d'autre !!! 



Il a donc fallu aller à la chasse au tibétain !! Bien sur notre expérience dans le milieu nous a vite éloigné des pièges ! Hors de question d'acheter un chien sans en savoir un minimum sur la race ... la standard, le caractère, les tests de santé nécessaires à la race. Et bien sur loin de nous les marchands de chiens, les animaleries ou toutes autres structures peu scrupuleuses ! 



Une jolie chienne un bon pedigree et un élevage sérieux ! et bien cela n'a pas été facile ... déjà peu de femelles disponibles, ensuite des chiens qui nous plaisent, les tests de santé réalisés sur les parents, et oui nous avons été à la place de l'acheteur rien d'évident, mais nous n’avions pas de limite de budget ni kilométriques, quand on aime on ne compte pas ! Et surtout si on veut recevoir il faut savoir donner !! 



Après x temps de recherche la voilà ! Cette petite boule de poil ! Timide au début elle a vite pris ses aises, pas timide face à nos dinosaures ! 



Le tibétain est pour nous le petit chien parfait, pas hargneux (heureusement d'ailleurs !) c'est une chienne toujours heureuse contente pleine de vie, Cloé l'adore !! 

Un petit clown ! Un petit chien qui mérite tellement à être connu pour son physique et son caractère.

Nous apprécions cependant tellement qu'il ne soit pas un chien à la mode comme le bouledogue français et le chihuahua ... nous espérons qu'il restera entre les mains de personnes consciencieuses et méritantes de posséder un tel chien. 



Maintenant nous verrons la suite ... 



bonne visite !